comment faire le ménage rapidement

Gardez votre maison propre et ordonnée est un challenge de tous les jours et votre train de vie ne vous permet pas forcément de prendre suffisamment de temps pour l’entretenir. 

Comment faire le ménage rapidement et efficacement sans y passer des heures ? Plutôt que de vous laisser aller au stress et à la panique, nous vous proposons de suivre ces quelques conseils.

Procédez de haut en bas 

Petite astuce qui va vraiment vous faire gagner du temps : nettoyez toujours du haut vers le bas.

Pourquoi procéder ainsi ? Tout simplement parce que les saletés et la poussière vont ainsi naturellement tomber sur les surfaces basses que vous pourrez nettoyer par la suite. Procéder du bas vers le haut s’avère ainsi contre-productif. 

Établissez une checklist et tenez vous-y 

Préparez à l’avance une liste des différentes tâches ménagères à effectuer dans votre maison. Il peut s’agir d’une checklist globale ou seulement destinée à certaines pièces ou certaines actions. 

Le plus important est de savoir les prioriser afin de ne pas passer plus de temps qu’il n’en faut dans une pièce ou une autre.

Rappelez-vous que vous manquez de temps et que ce n’est pas le moment de vous lancer dans un grand nettoyage de printemps ou de chercher à désencombrer toute votre maison !

Aussi concentrez-vous sur le désordre et la saleté visibles : faites la vaisselle, dépoussiérez, désencombrer vos espaces et nettoyez les environnements susceptibles de développer des germes : à savoir la salle de bain et la cuisine. 

Utilisez des produits efficaces

La plupart des produits du commerce ne sont pas aussi efficaces que les produits naturels. 

Les produits d’entretien écologiques ont aujourd’hui de nouveau la côte et pour cause, ils sont également très économiques et permettent à chacun de créer ses propres produits ménagers. 

Aussi, pour plus d’efficacité, optez pour une solution à base de vinaigre blanc, de savon noir ou encore de bicarbonate de soude. 

Avancez pièce après pièce

La tentation de s’éparpiller est forte, mais vous y résisterez. 

Nettoyez votre maison ou votre appartement d’un seul bloc est la meilleur manière de vous décourager, surtout en disposant de peu de temps.

Attaquez donc le nettoyage pièce par pièce et trier en vous accordant des courts temps de pause entre chaque. 

Confiez votre ménage à une experte

Gagnez en temps et en sérénité sans vous soucier des tâches ménagères quotidiennes en engageant une femme de ménage. 

En effet, cette dernière maîtrise les bons gestes et connaît toutes les astuces pour gagner en temps et en efficacité dans chaque pièce de votre maison. 

De plus, les services d’entretien à domicile sont désormais remboursés à 50% en crédit d’impôt. En outre, si vous dépensez 200 euros en frais de service à domicile, vous pouvez être remboursé de 100 euros par les autorités fiscales. 

Savoir comment faire le ménage rapidement, c’est bien, mais savoir le déléguer, c’est mieux !

Toutes nos intervenantes justifient d’une véritable expérience dans le service à domicile et font preuve de discrétion quant à votre vie privée. Nos équipes s’engagent à faire le ménage rapidement et efficacement lors de toutes leurs interventions à votre domicile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *