Vous êtes professionnel(le), minutieux(se), discret(e) et expérimenté(e) : vous réunissez toutes les qualités nécessaires pour faire partie de l’équipe Clean&Vie. 

Nous sélectionnons nos candidats et nos candidates avec beaucoup de soin afin de garantir une qualité de service irréprochable à notre clientèle. 

Comment devenir aide ménagère chez Clean&Vie et intégrer une équipe de professionnels de confiance ? Notre démarche expliquée en 4 étapes ! 

Présélection des candidats/candidates 

Tout d’abord, nous réceptionnons vos CV et lettres de motivation avant de procéder à une présélection.

Les candidat(e)s doivent obligatoirement justifier d’au moins 1 an dans un poste d’aide ménagère à domicile. Nous exigeons des justificatifs à l’appui.

De potentielles références professionnelles sont à vérifier afin de confirmer votre profil. Il peut s’agir d’un précédent client ou de votre ancien organisme de travail. 

Nous nous assurons ensuite que nos candidats sont en mesure d’entretenir un habitat de particuliers. En effet, ceux-ci répondent à une organisation et des exigences différentes de celles des locaux professionnels ou des parties communes d’un immeuble.

Les conditions suivantes sont indispensables :

Entretien individuel

Une fois nos candidats présélectionné(e)s, ces derniers sont invités à un entretien individuel pour nous permettre d’évaluer leurs motivations, leur engagement et leur savoir-être. 

Nous procédons également à des tests écrits de mise en situation professionnelle théorique afin de contrôler leurs compétences en matière d’organisation, de sérieux, et surtout, de connaissance de leurs techniques. 

Mise en situation

Ensuite, une mise en situation est nécessaire afin de vérifier le savoir-faire, la technicité et la cohérence des durées moyennes dans l’exécution des tâches de nos candidat(e)s. 

Cette mise en situation se déroule dans notre atelier de sélection. Il s’agit d’un mini-studio en Eure-et-Loire au sein même de notre agence à Chartres. 

Cette étape est indispensable pour s’assurer qu’il y a adéquation entre le profil du candidat ou de la candidate et le poste à pourvoir. 

Tests pratiques et intégration chez Clean&Vie

Une dernière étape est indispensable pour sélectionner définitivement nos futur(e) aides ménagères : un test pratique dans un domicile témoin.

Lors de cette immersion – de 2h à 4h selon le niveau exigé par le client – nos candidats choisis affinent leur maîtrise et leurs connaissances des techniques professionnelles de ménage et d’organisation du temps.

Cette étape est indispensable pour valider le fait que les intervenant(e)s présélectionné(e)s pour notre service soient compétent(e)s et professionnel(le)s avant de les présenter à nos clients. 

Devenir aide ménagère chez Clean&Vie, c’est donc la garantie d’intégrer une équipe compétente, réactive et qualifiée. 

Potentiels clients ? Sachez que nos intervenant(e)s sont trié(e)s sur le volet, justifient d’une véritable expérience dans le service à domicile et font preuve de discrétion quant à votre vie privée. 

Nos équipes s’engagent à faire le ménage rapidement et efficacement lors de toutes leurs interventions à votre domicile. 

Laisser un commentaire