Des intervenant(e)s de confiance

Nos employé(e)s de maison sont rigoureusement sélectionné(e)s afin de vous proposer des professionnels(le) qualifié(e)s et motivé(e)s, gage d’un service de qualité. La sélection de votre employé(e) familial(e) se déroule en 4 étapes.

1/ Présélection des candidat(e)s

Lors de cette présélection, plusieurs points doivent être obligatoirement validés :

* Les candidat(e)s doivent justifier d’au moins 1 an dans un poste similaire à domicile avec justificatifs à l’appui. Leurs références professionnelles sont systématiquement vérifiées : l’entretien d’un habitat répond, en effet, à une organisation et à des exigences différentes de celles des locaux professionnels ou des parties communes ;

  • * Les candidat(e)s doivent disposer d’un casier judiciaire vierge pour garantir la sécurité des personnes et des biens confiés ;

* Les candidat(e)s doivent être mobiles dans leurs déplacements dans un rayon de 30 minutes de leur domicile, afin de pouvoir accepter des offres raisonnables.

2/ Entretien individuel

Les candidat(e)s ainsi présélectionné(e)s sont invité(e)s à un entretien individuel pour nous permettre de valider leurs motivations et leur savoir-être. Des tests écrits de mise en situation professionnelle théorique sont également proposés pour contrôler leurs compétences en matière d’organisation et évaluer leurs connaissances techniques. Cette étape est indispensable pour limiter le turn over.

3/ Mise en situation

Nous procédons ensuite à une mise en situation dans notre atelier de sélection (un mini studio), lieu unique en Eure-et-Loir, au sein même de notre agence principale de Chartres, pour vérifier, de manière concrète, leur savoir-faire, leur technicité et la cohérence des durées moyennes dans l’exécution des tâches. Cette étape est indispensable pour s’assurer qu’il y a adéquation entre le profil et le poste à pourvoir.

4/ Tests pratiques et intégration chez Clean&Vie

Dernière étape pour les candidat(e)s sélectionnés, les tests pratiques dans un domicile témoin. Une immersion d’une durée de 2h à 4h (selon le niveau recherché par le client) pour affiner leurs maîtrises et leurs connaissances des techniques professionnelles de ménage et d’organisation du temps.

Cette étape est indispensable pour valider le fait que les intervenant(e)s présélectionné(e)s pour votre service soient compétent(e)s et professionnel(le)s avant de vous les présenter.